
Une autre compétition prestigieuse pour Auger-Aliassime
Le Journal de Montréal
Les Québécois Félix Auger-Aliassime et Gabriel Diallo font partie du contingent canadien qui se rendra à Manchester, en Angleterre, pour participer au tournoi à la ronde des Finales de la Coupe Davis, du 10 au 15 septembre, a confirmé Tennis Canada lundi.
Leurs compatriotes Denis Shapovalov, Milos Raonic et Vasek Pospisil compléteront le groupe, qui se frottera à l’Argentine d’entrée de jeu, le 10 septembre, puis à la Finlande deux jours plus tard et aux Britanniques, le 15 septembre. Évoluant dans le groupe D, l’unifolié est en quête d’un deuxième sacre, ayant enlevé les honneurs de la Coupe Davis en 2022.
«Nous nous réjouissons d’être si bien représentés à Manchester pour le tournoi à la ronde des Finales de la Coupe Davis, a commencé le capitaine du Canada, Frank Dancevic, par voie de communiqué. Ce groupe de joueurs est un excellent mélange de jeunesse et d’expérience, et nous avons hâte de nous mesurer à des adversaires de taille. La partie n’est pas gagnée d’avance, mais nous savons que nous avons ce qu’il faut pour nous qualifier pour les quarts de finale.»
• À lire aussi: Du positif avant les Jeux pour Fernandez
• À lire aussi: Wimbledon: Alcaraz conserve son titre face à Djokovic
D’ailleurs, les rivaux du Canada ont aussi dévoilé leurs formations. Les Argentins dépêcheront trois membres du top 40 de l’ATP en Sebastian Baez (19e), Tomas Martin Etcheverry (32e) et Francisco Cerundolo (33e). Les Finlandais auront leur meilleur élément sur place, soit Emil Ruusuvuori (70e), tandis que la Grande-Bretagne misera entre autres sur Jack Draper (26e), Cameron Norrie (42e) et Daniel Evans (58e).
Détenteur du 18e rang mondial, Auger-Aliassime, tout comme Raonic, représentera le pays aux Jeux olympiques de Paris. Également, «FAA» sera présent à l’Omnium Banque Nationale de Montréal, où il disputera son premier match le 7 août en soirée. Le tournoi sera diffusé à la chaîne TVA Sports.
