
Copa America: le Canada s’en va en demi-finale!
Le Journal de Montréal
Ismaël Koné a marqué le but décisif lors de la séance de tirs au but et le Canada a défait le Venezuela pour accéder à la demi-finale de la Copa America vendredi soir.
Le gardien Maxime Crépeau avait au préalable stoppé le sixième tir des Vénézuéliens pour permettre à son coéquipier de fermer les livres.
Les tirs au but ont été nécessaires pour départager un vainqueur puisqu’une égalité de 1 à 1 persistait après 90 minutes.
Jacob Shaffelburg, le «Messi des Maritimes», avait d’abord donné les devants au Canada dès la 13e minute en déjouant le gardien adverse d’un tir précis après avoir profité d’une remise bien placée de Jonathan David.
Le Canada et le Venezuela se sont ensuite partagé les chances de marquer... sans toutefois être en mesure d’en profiter.
Avec un retard d’un but en deuxième demie, le Venezuela a mis la pédale au plancher. Les attaques répétées ont finalement mené au but du vétéran Salomon Rondon qui a profité d’une rare incartade de Maxime Crépeau dans ce tournoi en dirigeant le ballon par-dessus sa tête alors que le gardien canadien s’était avancé trop loin de son filet.
Le but n’a toutefois pas anéanti le moral du Canada, qui a ensuite pris le contrôle pour le reste de la rencontre sans toutefois être en mesure de profiter de ses nombreuses chances.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.









