
Camp de perfectionnement du CH: Michael Hage était un oiseau rare à l’école
Le Journal de Montréal
Michael Hage était un phénomène rare parmi ses amis quand il était jeune. Pour tout dire, il faisait partie d’une minorité dans la région torontoise.
• À lire aussi: «C’était irréel»: Tyler Thorpe a rencontré son idole de jeunesse au camp de perfectionnement du CH
• À lire aussi: Zetterberg a été invité par texto
• À lire aussi: Quentin Miller se voit surpasser Fowler et Dobes
• À lire aussi: L'espoir qui mérite plus de lumière
Originaire d’Oakville, dans la banlieue ouest de la Ville Reine, Michael Hage est un partisan du Canadien depuis qu’il est assez grand pour regarder le hockey.
«Il y avait peut-être un ou deux gars à l’école, mais il n’y a pas trop de fans du Canadien à Toronto, mais c’est correct pour moi», a-t-il dit dans un français à l’accent très québécois qui rappelle celui de Mike Matheson.
Hage, qui a été sélectionné au 21e rang de la première ronde par le Canadien vendredi dernier, a sauté sur la glace du Complexe sportif CN de Brossard pour la première fois mercredi en compagnie d’une trentaine d’autres espoirs lors du camp de développement du Canadien.
L’enthousiasme du jeune homme n’est pas feint, c’est complètement sincère, surtout qu’il a des racines montréalaises. Mettre les pieds au Complexe sportif CN était une étape importante pour lui.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



