
France Carlos et Lily May
Le Journal de Montréal
Lily May est une espiègle minette Rex Cornish de 6 ans qui aide France Carlos à faire de l’ordre chez elle et qui sait se faire aimer, même par les clients de sa maîtresse.
1. Quelle est la raison qui vous a poussé à avoir ce chat ?
À la suite du décès de mon yorkshire, Einstein, je désirais avoir un autre animal, mais je ne voulais pas m’embarquer trop non plus. Une amie avait trois Rex, des chats vraiment sociables, et je me disais que ce pourrait être intéressant pour moi, avec mes clients que je reçois à la maison (en relation d’aide pour le deuil animalier). J’ai eu le malheur de le dire à cette amie qui m’a trouvé un Rex dans l’heure suivante. Lily May habitait avec un couple de personnes âgées depuis un an, mais ils ne pouvaient plus la garder pour cause de maladie.
2. Êtes-vous plus « chat » ou « chien » et pourquoi ?
Pas tellement chat. Plutôt chien ! En fait, Lily May et moi avons dû nous amadouer au début. Aujourd’hui, elle vient en courant quand je l’appelle ! Je l’aime beaucoup.
3. Comment décrire en quelques phrases la personnalité de Lilly May ?
Elle est vive et enjouée. Je dirais qu’elle a des comportements dans les deux extrêmes : elle peut être calme et soudainement, elle part à la course folle et traverse la maison à toute vitesse ! Elle peut être intense. Je l’appelle affectueusement Lily la « folle » ! Elle aime explorer. C’est Lily « l’exploratrice » ! Dès que j’ouvre une porte ou une armoire, elle y entre et elle fouille. Elle aime se coucher sur moi et cherche beaucoup les caresses. Elle vient même chercher ma main pour en recevoir. Mais attention ! Pas question qu’on la prenne dans nos bras ! Elle déteste ça. Avec mes clients, elle se comporte bien. Elle va se coucher sur eux et ne bouge plus de la séance. Les gens aiment ça. Ça leur fait du bien. Ils viennent me voir pour mieux vivre le deuil de leur animal. Quand ça sonne à la porte, elle vient leur dire bonjour et se met sur le dos pour se faire flatter et devenir leur amie.
4. Racontez-nous un fait cocasse concernant Lilly May.
Elle aime refaire la décoration chez moi. Lily la « décoratrice » ! Elle enlève les cadres qu’elle n’aime pas sur les murs ! Elle ouvre les tiroirs de mes commodes et fait le ménage dedans avec ses pattes : elle sort les affaires. Et que dire des bibelots ? Elle en a tellement accroché au fil du temps...

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









