
Ex-policière accusée: elle aurait encouragé une amie au suicide dans le but d'empocher 2 M$
Le Journal de Montréal
Une ex-policière de Saint-Jérôme fait face à de lourdes accusations criminelles, elle qui aurait incité une amie au suicide et menti au coroner pour tenter de toucher près de 2 M$ en prestations d’assurance vie, a découvert notre Bureau d’enquête.
Anne-Marie Bélanger, 43 ans, doit comparaître le 19 novembre au palais de justice de Saint-Jérôme pour être accusée de fraude et d'entrave à la justice. On lui reproche aussi d'avoir conseillé à une femme de se donner la mort.
L’histoire a tout d’un thriller hollywoodien à donner froid dans le dos. Selon la thèse policière, Anne-Marie Bélanger aurait encouragé Julie Lasnier à s’enlever la vie, geste fatal qu’elle a finalement posé le 9 août 2021.
La défunte, âgée de 57 ans, avait été retrouvée mystérieusement sans vie, au pied d’un escalier escarpé, dans son écurie de Nominingue, dans les Laurentides. À la suite du drame, le coroner Steeve Poisson a été mandaté afin de faire la lumière sur ce décès.
L’ex-agente Anne-Marie Bélanger, qui était héritière, aurait alors «intentionnellement» entravé l’enquête en détruisant un élément de preuve lié à la mort de son amie et en «mentant» au coroner Poisson, soutient le mandat d’arrestation.
· Écoutez en balado sur la plateforme QUB l'entrevue sur le sujet à l'émission de Mario Dumont aussi diffusée au 99.5 fm Montréal :
Selon nos informations, l’héritière aurait tenté de le convaincre que Julie Lasnier avait été victime d’une chute accidentelle. Cela lui aurait permis de toucher l’assurance vie de la défunte.
«Si c’était un suicide, il n’y avait pas de prime. Les compagnies d’assurance ne paient pas en cas de suicide dans les deux ou trois années suivant l’achat d’une police, pour éviter qu’une personne prenne une assurance vie de 20 M$ et passe à l’acte le lendemain», illustre un informateur.
