
Erika Kirk, la veuve de Charlie Kirk, dit «pardonner» à son meurtrier
Le Journal de Montréal
Erika Kirk, la veuve de l'influenceur ultraconservateur assassiné Charlie Kirk, a dit «pardonner» à son meurtrier, dans un discours aux accents très religieux lors d'une cérémonie d'hommage dans un stade archicomble en Arizona.
• À lire aussi: EN IMAGES | Trump et son mouvement MAGA communient pour un hommage à leur «martyr» Charlie Kirk
• À lire aussi: Trump et Musk côte à côte, trois mois après leur clash
• À lire aussi: Des admirateurs de Charlie Kirk lui ont rendu hommage à Montréal
«Mon mari Charlie voulait sauver les jeunes hommes, comme celui qui a pris sa vie», a déclaré Erika Kirk devant une assistance de plus de 60 000 personnes, dont le président Donald Trump, au State Farm Stadium de Glendale, en Arizona.
«Cet homme, ce jeune homme, je lui pardonne», a-t-elle dit, la voix étranglée par les sanglots.
«Je lui pardonne parce que c'est ce que le Christ a fait et ce que Charlie aurait fait. La réponse à la haine n'est pas la haine», a-t-elle ajouté.
Charlie Kirk, 31 ans, a été assassiné le 10 septembre d'une balle dans le cou, alors qu'il animait un débat sur un campus universitaire dans l'Utah, dans l'ouest du pays, un drame qui a ravivé les profondes fractures politiques américaines.
Charlie Kirk utilisait ses millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et ses interventions dans les universités pour défendre Donald Trump et diffuser ses idées nationalistes, chrétiennes et traditionalistes auprès de la jeunesse.
