Entrevue avec Yannick Lévesque, organisateur du gala de lutte de Coaticook Entrevue avec Yannick Lévesque, organisateur du gala de lutte de Coaticook
Radio-Canada
Ces galas n'étaient plus présentés depuis 2016. Je voulais prendre une pause pour me reposer, indique-t-il. Son but était de recommencer les galas en 2020, mais la pandémie l’en a empêché.
C’est une tradition qui vient de loin, se souvient-il. Son organisation a repris le concept en 2004, mais Yannick Lévesque assure que les galas de lutte étaient déjà présents bien avant ça à Coaticook .
Dans les meilleures années, ces galas annuels avaient réuni 1800 spectateurs. C’est un grand événement. C’est rassembleur. C’est tout le temps pour une bonne cause [...], je pense que ça va faire du bien à Coaticook, mentionne Yannick Lévesque.
L’organisateur rappelle que les galas servent toujours une cause.
Pour son retour, Yannick Lévesque croit que les gens seront au rendez-vous. Il est cependant encore à la recherche de bénévoles et de lutteurs pour son événement qui se tiendrait au mois de mai 2023.

Les inscriptions pour le baseball amateur sont en progression en Mauricie, tellement que de nouvelles équipes pourraient être créées. Une nouvelle association de baseball féminin verra aussi le jour. Le chef d’antenne du Téléjournal Mauricie–Centre-du-Québec, Jonathan Roberge, s’entretient avec le président de Baseball Mauricie, Éric Turcotte.












