
Elle admet avoir floué une résidence d’aînés
Le Journal de Montréal
L’ancienne directrice générale d’une résidence pour aînés de Québec a reconnu, devant le Conseil de discipline des infirmières, avoir soutiré des dizaines de milliers de dollars à cet établissement.
• À lire aussi: Suspension provisoire: l’ex-président de l’Ordre des comptables ne peut plus exercer
• À lire aussi: Accusé de fraude et de vol, l’ex-président de l’Ordre des comptables pourrait être suspendu d’urgence
Lucie Couturier a admis lundi avoir floué de plusieurs façons la Résidence Cardinal-Vachon, à Beauport, de 2011 à 2018. Elle pourrait écoper d’une radiation de 18 mois et d’une amende de 5000 $.
Le Conseil de discipline de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec devra rendre sa décision sur la peine suggérée en commun dans les 90 jours.
Au début du mois, notre Bureau d’enquête révélait que Mme Couturier et son mari, Claude Gauvin, l’ancien président de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, avaient discrètement remboursé plus de 207 000 $ à la résidence, mettant fin à une poursuite civile.
Confortablement installée dans une pièce richement décorée et impassible pendant l’audience virtuelle du Conseil de discipline, Lucie Couturier n’a prononcé que quelques mots.
Elle s’est surtout contentée de répondre « oui » lorsqu’on lui a demandé si elle reconnaissait les faits. C’est la syndique adjointe France Desroches qui a raconté les frasques de l’infirmière d’expérience. Selon elle, Mme Couturier minimisait les faits lors de l’enquête.
« Quelques douceurs »

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









