
Drame de Liverpool: voici ce que l'on sait
Le Journal de Montréal
Une voiture qui accélère dans une rue bondée, une cinquantaine de blessés dont quatre enfants, un Britannique de 53 ans arrêté, la piste terroriste écartée, voilà ce que l'on sait du drame de Liverpool qui a transformé en cauchemar une journée de fête.
• À lire aussi: «C'était horrible»: la ville sous le choc après le drame de Liverpool
• À lire aussi: Voiture dans la foule à Liverpool: des images captées en direct montrent l’étendue du drame
• À lire aussi: Une voiture heurte plusieurs piétons en marge du défilé du Liverpool FC, en Angleterre; 27 blessés hospitalisés
Peu avant 17 h GMT lundi, à la fin d'une parade célébrant la victoire du club de foot de Liverpool en championnat d'Angleterre, une voiture a fait irruption dans Water Street, une rue du centre de Liverpool, fermée à la circulation.
Le véhicule a été bloqué par des passants en colère. L'automobiliste a fait marche arrière puis accéléré, percutant des piétons des deux côtés de la rue, selon des vidéos postées sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes ont été projetées sur les côtés ou sur le capot, quatre se sont retrouvées bloquées sous la voiture, dont un enfant grièvement blessé.
Water Street «était fermée» et «la grande question», c'est de savoir comment le drame a pu se produire, a déclaré mardi à des journalistes Steve Rotheram, maire de la région de Liverpool.
