
De la frustration et de la déception chez les Alouettes
Le Journal de Montréal
Pour la première fois depuis qu’il est entraîneur-chef des Alouettes, Khari Jones n’entendait pas à rire lorsqu’il s’est présenté devant les médias après la défaite de son équipe.
• À lire aussi: Direction Hamilton pour les Alouettes
• À lire aussi: Des Alouettes à l’honneur
• À lire aussi: Adams Jr. n’est pas prêt
Habituellement cordial, Jones a fourni des réponses courtes et directes. Il sait très bien que ses décisions et le rendement de son équipe en deuxième demie n’étaient pas à point.
«Je n’ai pas aimé de la façon que mon équipe a répondu face à l’adversité, a ajouté l’entraîneur-chef des Alouettes. C’est décevant d’une certaine façon.
«On a de bons leaders dans notre vestiaire et j’ai confiance qu’ils pourront rebondir. Nous devons rectifier certaines choses. On a mérité le droit de jouer la semaine prochaine et mes joueurs le savent.»
Comme on peut s’en douter, l’ambiance n’était pas au beau fixe après la rencontre. Jones a parlé à ses joueurs dans le blanc des yeux.
« L’atmosphère n’était pas bonne. Je leur ai dit comment je me sentais. Je ne veux pas que notre saison se termine de cette façon. On doit tout faire pour que ça n’arrive pas. Ce match ne représente pas le potentiel de notre équipe.»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.




