
De «l’élève idéal» au meurtrier présumé de Charlie Kirk: des connaissances de Tyler Robinson sous le choc
Le Journal de Montréal
Comment Tyler Robinson, un élève brillant au lycée, élevé dans la foi mormone par des parents républicains, a-t-il pu dériver au point de devenir le meurtrier présumé de l'influenceur Charlie Kirk, idole de la jeunesse pro-Trump? La question agite Washington, petite ville de l'Utah.
• À lire aussi: «Je refuse de le laisser mourir»: la veuve de Charlie Kirk s’exprime sur la mort de son mari
• À lire aussi: Propos rassembleurs après la mort de Charlie Kirk: «Ça aurait dû être à l’administration Trump d’avoir ce genre de discours»
Le suspect de 22 ans, arrêté jeudi soir après 33 heures de traque, a grandi dans cette bourgade de l'Ouest américain bordée de canyons rougeoyants et de montagnes.
La maison de ses parents est un pavillon typique de la classe moyenne américaine, logé dans une rue sinueuse aux pelouses proprettes. Dans ce quartier adossé à l'église du coin, Kris Schwiermann est sous le choc.
Tyler était l'aîné de trois garçons, un enfant «calme, respectueux, plutôt réservé, mais vraiment très intelligent», raconte à l'AFP l'ex-gardienne de son école primaire, aujourd'hui à la retraite.
«C'était l'élève idéal, le genre de personne que l'on aimerait avoir dans sa classe», confirme Jaida Funk, qui l'a côtoyé de la primaire au lycée, entre ses 5 et 16 ans.
