
Découvrez quelles entreprises québécoises font partie des meilleurs employeurs, selon Forbes
Le Journal de Montréal
Des municipalités, des universités ou encore des centres hospitaliers québécois font partie des meilleurs employeurs au Canada, selon un classement de 300 entreprises réalisé par Forbes.
Salaire compétitif, égalité de revenus entre les hommes et les femmes ou encore flexibilité du travail: de nombreux Canadiens sont attentifs à ces critères lors de leur recherche d’emploi, selon le magazine financier.
Forbes s’est donc basée sur plusieurs de ces éléments afin d’établir sa liste des meilleurs employeurs au pays, déterminée après une enquête menée auprès de 40 000 personnes qui travaillent pour des compagnies d’au moins 500 employés.
Plusieurs entreprises québécoises ont donc réussi à tirer leur épingle du jeu, notamment l’Université Concordia qui est la première de la province avec une 5e place nationale.
Elle n’est pas la seule université à avoir fait sa place dans le top 300 de Forbes, puisque l’Université de Sherbrooke (23e place) et l’Université Laval (24e place) se sont aussi retrouvées dans la liste.
Des municipalités se sont également classées assez haut. C’est le cas de la Ville de Québec (17e place), la Ville de Laval (32e place) et la Ville de Sherbrooke (160e place).
Trois centres hospitaliers montréalais sont reconnus parmi les meilleurs employeurs du pays, avec l’Hôpital général juif (107e place), le CHU Sainte-Justine (144e place) et le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (269e place).
Des compagnies de transports se sont aussi distinguées, dont deux aériennes, avec Air Canada (185e place) et Transat A.T. (260e place), et une ferroviaire avec VIA Rail Canada (150e place).
Parmi les autres employeurs québécois affichés, on peut notamment noter la présence d’Hydro-Québec (7e place), de Desjardins (26e place), de Familiprix (116e place), de Cascades (132e place) ou encore de Rio Tinto (255e place).





