
Chasse à l'homme pour retrouver le tueur de Charlie Kirk: l'arme du crime retrouvée par le FBI
Le Journal de Montréal
Une chasse à l'homme est en cours pour retrouver le tueur présumé du jeune militant conservateur américain Charlie Kirk, un fidèle allié du président Donald Trump, assassiné par balle mercredi pendant une réunion publique sur le campus d'une université de l'Utah.
• À lire aussi: Ce que l'on sait de l'assassinat de Charlie Kirk
• À lire aussi: En Charlie Kirk, le mouvement MAGA trouve son «martyr»
Lors d'un point de presse, jeudi matin, le FBI a indiqué être en possession de vidéos qui pourraient permettre d'identifier formellement le suspect.
«Il serait d'âge d'un étudiant universitaire», a mentionné l'agent responsable de l'enquête, Robert Bohls.
L'arme du crime aurait quant à elle été récupérée dans un boisé situé près du campus universitaire.
Le président Trump a mis en cause « la gauche radicale » pour l'assassinat de celui qu'il a qualifié de « martyr de la vérité et de la liberté ». « C'est un moment sombre pour l'Amérique », a-t-il estimé.
Le porte-drapeau de la jeunesse pro-Trump, âgé de 31 ans, a été tué d'une balle dans le cou alors qu'il participait à une réunion devant environ 3 000 personnes sur le thème du « comeback » (le retour) américain. Les motivations du tueur restent pour l'heure inconnues.
« Depuis des années, la gauche radicale compare des Américains formidables comme Charlie aux nazis et aux pires criminels et meurtriers de masse du monde. Ce genre de rhétorique est directement responsable du terrorisme que nous connaissons aujourd'hui dans notre pays, et cela doit cesser immédiatement », a lancé le président américain dans une vidéo publiée sur son réseau Truth Social.
