
Canadien: Guhle et Primeau retranchés
Le Journal de Montréal
Le Canadien a annoncé que le défenseur Kaiden Guhle et le gardien de but Cayden Primeau ne commenceront pas la saison 2021-2022 à Montréal, lundi.
Le portier de 22 ans se dirigera à Laval, où il rejoindra le Rocket, dans la Ligue américaine, tandis que l’arrière de 19 ans a été renvoyé dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest, avec les Raiders de Prince Albert.
«Les deux jeunes ont besoin de jouer et d'acquérir de la maturité, a indiqué l’entraîneur-chef Dominique Ducharme lundi, lors d’une conférence de presse. Nous avons aimé le camp de Guhle. Il a montré de belles aptitudes d'un défenseur qui connaîtra une longue carrière et la personnalité d'un leader en devenir. Tout est positif dans son cas.»
«Pour ce qui est de Primeau, c'est important qu'il continue de grandir en accumulant des matchs dans les rangs mineurs.»
L’homme masqué retourne donc là où il a passé la majeure partie de la dernière saison. Il avait joué 16 matchs avec le Rocket, lui qui avait maintenu une fiche de 11-4-0, une moyenne de buts accordés de 2,10 et un taux d’efficacité de ,909.
Pour sa part, Guhle aura l’occasion de mener les Raiders, dont il est le capitaine, en plus d’avoir une chance de participer au prochain Championnat du monde de hockey junior. Ce sera aussi une occasion pour lui de jouer plusieurs minutes durant une saison complète, lui dont la dernière campagne a été écourtée par la COVID-19 et une blessure à une main.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.




