
C-2 500 m: Katie Vincent et Sloan MacKenzie en bronze
Le Journal de Montréal
Les céistes Katie Vincent et Sloan MacKenzie ont remporté la médaille de bronze de l’épreuve biplace sur 500 mètres, vendredi, au stade nautique de Vaires-sur-Marne.
Le duo de Canadiennes a parcouru la distance en 1 min et 54,36 s. Elles étaient deuxièmes jusqu’aux derniers instants de cette course, mais les Ukrainiennes (1:54,30) les ont dépassées en fin de course. Ce sont les Chinoises (1:52,81) qui sont montées sur la plus haute marche du podium.
Vincent et MacKenzie avaient établi un nouveau record olympique lors des qualifications, mardi. La marque n’a cependant pas tenu longtemps, puisque Sun Mengya et Xu Shixiao, les futures gagnantes de la médaille d’or, l’avaient battu pendant les demi-finales.
• À lire aussi: Médaillée d’argent: Maude Charron vit son expérience olympique de rêve entourée de ses proches
• À lire aussi: Oui, d’autres athlètes risquent d’avoir des problèmes gastriques après avoir nagé dans la Seine
Pour Vincent, il s’agit d’une deuxième médaille de bronze olympique consécutive aux Jeux olympiques. À Tokyo, en 2021, elle avait gagné une breloque de la même couleur en compagnie de Laurence Vincent-Lapointe.
«Je suis venue à Paris pour remonter sur le podium, quelque chose de rare en canoë-kayak pour le Canada. C’est beaucoup de travail. On a reçu beaucoup de soutien pour y arriver», a déclaré la native de Mississauga, dont les propos ont été rapportés par Radio-Canada.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.




