
Attendez de voir ce que le futur Range Rover électrique vous réserve
Le Journal de Montréal
Le constructeur JLR a publié mercredi quelques images officielles de son futur Range Rover électrique afin de nous tenir en haleine, affirmant au passage qu’il sera son véhicule le plus raffiné jamais conçu, rien de moins. Ce sera aussi le plus silencieux, évidemment.
Bien qu’on ne puisse voir que des détails pour le moment, attendez-vous à ce que le design soit très similaire à celui du Range Rover à essence de nouvelle génération arrivé sur le marché l’an dernier.
Le développement et les essais avec des prototypes sont déjà bien avancés, allant du froid glacial de la Suède jusqu’à la chaleur torride de Dubaï, les ingénieurs s’efforçant de rendre le modèle électrique aussi performant et compétent en dehors de la route que n’importe quel autre Range Rover. En fait, la compagnie évoque une meilleure capacité de remorquage et de franchissement d’obstacles que tout autre VUS électrique de luxe, incluant une hauteur de passage à gué de 850 mm. Qui a dit que l’eau et l’électricité étaient un mix dangereux?
Les données techniques demeurent largement un mystère pour l’instant, mais on sait que le Range Rover électrique sera basé sur la même architecture longitudinale modulaire (MLA) que les Range Rover et Range Rover Sport. Son système de 800 volts permettra des recharges ultra rapides.
Un dévoilement en première mondiale devrait avoir lieu dans la première moitié de 2024. La production se fera ensuite aux côtés des modèles hybrides de la marque. Un Defender électrique devrait s’ajouter peu de temps après.
Notez qu’il est dorénavant possible de s’inscrire sur une liste d’attente via le site de Land Rover Canada. Vous aurez amplement le temps de décider entre ce véhicule, le Cadillac Escalade IQ ou le Rivian R1S.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









