
Attaque dans un train en Angleterre: dix personnes hospitalisées
Le Journal de Montréal
Dix personnes ont été hospitalisées, dont neuf «pourraient être en danger de mort», après une attaque à l’arme blanche samedi dans un train en direction de Londres dans l’est de l’Angleterre, selon la police qui a arrêté deux personnes.
Les forces de l’ordre ont été alertées d’un incident à bord d’un train vers 19 h 40 locales (et GMT), suite au déclenchement du système d’alarme, et sont intervenues en gare de Huntingdon, située dans la région de la ville universitaire de Cambridge, à environ 120 kilomètres au nord de la capitale.
«L’attaque a été déclarée incident majeur et la police antiterroriste aide à l’enquête pendant que nous travaillons à établir toutes les circonstances de l’incident», a ajouté la police des transports.
Aucune précision n’a été donnée dans l’immédiat sur l’identité des victimes ni sur celle des suspects.
La police avait précédemment indiqué que «plusieurs personnes avaient été poignardées» et «deux personnes arrêtées» pour cette attaque qualifiée «d’extrêmement préoccupante» par le premier ministre Keir Starmer.
Des témoins interrogés par le journal The Times ont indiqué avoir vu un homme armé d’un grand couteau et des passagers se cacher dans les toilettes du train pour se protéger.
Un témoin cité par plusieurs médias a indiqué avoir vu un homme courir dans le wagon, le bras ensanglanté, en criant : «Ils ont un couteau !». Un autre a rapporté avoir vu «du sang partout».
