
Arrêt cardiaque: des «progrès remarquables» pour Damar Hamlin
Le Journal de Montréal
Les Bills de Buffalo ont annoncé que le maraudeur Damar Hamlin, qui a subi un arrêt cardiaque en plein match lundi soir, aurait démontré des signes de «progrès remarquables» et qu’il n’aurait subi aucun dommage neurologique.
• À lire aussi: NFL: l’arrêt cardiaque du joueur des Bills pourrait être dû à une rare concomitance d’événements
• À lire aussi: Damar Hamlin: des «signes encourageants» sur son état de santé
Il s’agit des nouvelles les plus concrètes et encourageantes depuis le début du troublant événement survenu au début du duel face aux Bengals de Cincinnati.
«Selon les médecins qui en prennent soin au centre hospitalier universitaire de Cincinnati, Damar a démontré des progrès remarquables au cours des 24 dernières heures.
«Même s’il est toujours dans un état critique, il a démontré qu’il semble neurologiquement intact. Ses poumons continuent de guérir et le progrès est constant. Nous sommes reconnaissants de l’amour et du soutien reçus», ont annoncé les Bills via leur compte Twitter.
Éveillé et conscient
Ce n’est pas tout au rayon des bonnes nouvelles concernant le joueur de 24 ans. L’un de ses coéquipiers, le demi de coin Kaiir Elam, a lui aussi écrit sur la même plate-forme que Hamlin était même éveillé.

Après deux années de discussions, de reculs et d’avancées, il appert que la populaire série américaine de course automobile NASCAR fera un retour à Montréal en 2026, a appris Le Journal de sources fiables. Les voitures de la série Cup rouleraient ensuite en 2027 si le projet est bien ficelé par les acteurs proches du dossier au Québec.

SEATTLE | Le Canadien a conclu son voyage de quatre matchs dans l’ouest du continent en subissant un deuxième revers en prolongation. Si à Edmonton il avait pu espérer un meilleur sort, le CH a eu ce qu’il méritait mercredi soir, face au Kraken. En fait, on peut même se demander s'il méritait ce point.

Folie furieuse pour Slafkovsky en Slovaquie: «À Montréal, les gens se mêlent plus de leurs affaires»
VANCOUVER | Être le premier choix du Canadien, ça change une vie. À seulement 18 ans, le jeune hockeyeur même pas encore sorti de l’adolescence est projeté sous les feux de la rampe. C’est gros. Mais ça l’est encore plus quand on est originaire de la Slovaquie, un pays de 5,5 millions d’habitants, où le hockey est roi.