
500 livres au squat à 16 ans: voici le plus grand espoir québécois au football qui crée un buzz dans la NCAA
Le Journal de Montréal
S’il y a un nom à retenir au Québec en termes d’espoir pour percer dans la NFL d’ici quelques années, c’est celui de David Gabriel Georges. Le porteur de ballon de Terrebonne, qui détruit tout sur son passage depuis son arrivée au Tennessee, gagne clairement à être plus connu chez nous.
S’il demeure un secret trop bien gardé au Québec jusqu’ici, les articles sur lui affluent aux États-Unis. Il n’a que 16 ans, mais déjà, tous les programmes universitaires renommés de la NCAA sont à ses pieds.
Les Buckeyes d’Ohio State, champions nationaux en titre, lui ont déjà déroulé le tapis rouge. Même chose pour des universités où le football est maître, comme Georgia, Alabama, Michigan, Notre Dame, Texas, Oregon, Penn State et Tennessee.
Pas moins de 33 programmes lui ont soumis une offre, tandis que plusieurs autres s’ajouteront prochainement. Et n’allez surtout pas croire que ce n’est que la traditionnelle opération séduction.
Selon le site de recrutement On3.com, le Québécois d’origine haïtienne est actuellement classé comme le numéro 2 de la cuvée de 2027 à travers tous les États-Unis. Un autre site du même acabit, 247sports, le classe troisième.
Si David Gabriel Georges reste en santé, il ne faudrait absolument pas s’étonner qu’il devienne le premier porteur de ballon québécois depuis Tshimanga Biakabutuka, en 1996, à être sélectionné au premier tour du repêchage de la NFL d’ici cinq ans.
