
5 bons vins à moins de 15$ pour les Fêtes
Le Journal de Montréal
On va se dire les vraies affaires. Les prix ne cessent de grimper au point où il est devenu difficile de trouver un bon vin à moins de 15 $. D’autant que ces dernières semaines, avec le conflit de travail à la SAQ, les tablettes sont dégarnies, souvent vides. Ne cherchant que votre bonheur, Les Méchants Raisins ont identifié cinq vins qui sont largement distribués en succursale et que vous aurez envie de partager avec vos proches durant les Fêtes.
Buvez moins. Buvez mieux.
Comme le «crak» de la capsule, le vin affiche un côté croquant tout en restant facile d’approche par son fruité exubérant qui évoque la poire et l’abricot avec une touche florale et épicée. Ample tout en restant délicat et savoureux. Simple, mais tout le monde aime. Servir très frais.
★★ $
Disponible dans plus de 150 succursales
13,20 $ - Code SAQ 508879 – 13,5 % - 2,2 g/L
Un autre classique à la SAQ. Du Sud-Ouest de la France, ce rouge plaira aux amateurs de vins charnus et costauds. Il suffit de le servir en mangeant avec la tourtière, le ragoût de pâtes ou des fromages pour le mettre en lumière et faire ressortir son fruité. Servir autour de 16 °C.
★★ $ 1⁄2
Disponible dans plus de 180 succursales

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









