
10 bons choix à intégrer dans la boîte à lunch des enfants
Le Journal de Montréal
Sélectionner les meilleurs produits dans chaque catégorie d’épicerie peut être un véritable défi. C’est pourquoi je réalise régulièrement des bancs d’essai au sein de cette chronique. Cette semaine, je vous présente 10 bons choix pour garnir la boîte à lunch des enfants. Ces produits se démarquent par leurs valeurs nutritives, surpassant celles d’options similaires.
La boisson de soya enrichie est un choix nutritif riche en protéines et en calcium, essentiels à la croissance des enfants. La boisson de soya Natura originale est peu sucrée (5g) et apporte 5g de protéines par format de 200mL. Bien que pratique, le format individuel est plus coûteux et moins écologique que le grand format. Ainsi, en optant pour le format de 1,89L que l’on verse dans un contenant réutilisable, on épargne 0,81$ par portion. La version à la vanille plaira sans doute davantage aux enfants, mais elle apporte près du double de sucre, soit 9g par portion. À offrir à l’occasion!
Voici un bon choix de fromage tant pour le lunch que pour la collation (voir mon banc d’essai sur les fromages individuels ici: https://www.journaldemontreal.com/2024/10/06/les-fromages-en-portion-individuelle-au-banc-dessai). Avec 6g de protéines et 200mg de calcium par portion de 21g, ils se distinguent des fromages en format individuel sur le marché. Il contient aussi 36% moins de gras que le cheddar ordinaire de la même marque. Encore ici, en optant pour le bloc de fromage de 400g, on épargne 0,42$ par portion.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.









