![[À VOIR] Omnium Banque Nationale à Montréal: une ovation debout pour Félix Auger-Aliassime et sa médaille de bronze olympique](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/9551bdd0-544a-11ef-ba54-c124bcb33242_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=103&w=1200&h=675&width=1200)
[À VOIR] Omnium Banque Nationale à Montréal: une ovation debout pour Félix Auger-Aliassime et sa médaille de bronze olympique
Le Journal de Montréal
Après une médaille de bronze olympique, une ovation debout sur le court central de la ville qui l'a vu grandir. C'est l'autre récompense à laquelle Félix Auger-Aliassime a eu droit, mardi soir, avant la première session de soir à l'Omnium Banque Nationale de Montréal.
Quatre jours après avoir terminé en troisième place en double mixte à Paris, aux côtés de l'Ontarienne Gabriela Dabrowski, le héros local a pu parader devant la foule avec son plus beau bijou autour du cou.
Vous pouvez revoir toute la cérémonie dans la vidéo ci-dessus.
Comme ce fut le cas depuis sa prestation aux Jeux – où il a aussi fini quatrième en simple –, il avait le regard fier, le Québécois.
«Tout a commencé ici, à Montréal. Ça fait 20 ans que j'ai commencé le tennis et de revenir ici, avec une médaille au cou, ça fait grandement plaisir. Je suis content de venir la montrer à tout le monde [mardi]», a-t-il déclaré au public, sous une autre pluie d'applaudissements.
Auger-Aliassime l'avait rappelé plus tôt en journée: il y avait 24 ans que le Canada n'avait plus remporté de médailles au tennis.
Ce qui, selon le joueur qui aura 24 ans, justement, jeudi – et qui n'a vu la conquête de l'or par Daniel Nestor et Sébastien Lareau «que sur des photos» –, représente à quel point ils sont précieux, ces podiums, dans un sport aussi compétitif.
Nestor, le très grand spécialiste du double couronné à Sydney, avait d'ailleurs fait le déplacement à Montréal pour assister à la soirée.
Félix et lui ont fait un tour d'honneur avec un flambeau olympique que leur a remis l'Omnium Banque Nationale, avant de quitter le court.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.




