
Zegras a lu les rumeurs le liant au CH
Le Journal de Montréal
Trevor Zegras a pris conscience des rumeurs persistantes qui le liaient cette saison aux Canadiens de Montréal.
Il a fait cette confidence lors d’un entretien avec The Athletic vers la fin de la saison régulière.
«Tu vois [les rumeurs] passer, a-t-il avoué. Elles sont difficiles à ignorer. C’est sûr que c’est plate. Quand une équipe en particulier revient dans les spéculations, c’est évident que ça prend plus d’ampleur, en quelque sorte.»
La jeune sensation de 23 ans a été mêlée à toutes sortes de spéculation qui ont été alimentées en partie par ses négociations difficiles avec les Ducks d’Anaheim à l’automne. Négociations qui lui ont fait rater la majorité du camp d’entraînement de la formation californienne.
Les Canadiens, eux, ont besoin d’une injection de talent pur à l’attaque, exactement ce que Zegras peut offrir. Zegras est également un bon ami de Cole Caufield, qu’il a côtoyé au sein du programme de développement américain. Il n’en fallait pas plus pour que la machine à rumeurs s’emballe.
L’émergence de Mason McTavish, Cutter Gauthier et Leo Carlsson pourrait d'ailleurs convaincre le directeur général Pat Verbeek à utiliser Zegras comme monnaie d’échange.
Zegras a connu une saison difficile, limité à 15 points, dont six buts, en 31 matchs en raison d'ennuis chroniques à l’aine et d’une fracture à une cheville.
Son contrat, d’une valeur annuelle moyenne de 5,75 millions $, vient à échéance en 2026.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



