WestJet et Air Canada ont demandé à leurs employés de travailler gratuitement
Radio-Canada
Face au retour croissant des voyageurs, WestJet et Air Canada ont envoyé une note à leurs employés les appelant à venir prêter main forte bénévolement.
Dans un message interne obtenu par CBC/Radio-Canada, le vice-président aux opérations d’Air Canada, Rich Steer, décrit un besoin d’aide urgent .
Nos aéroports partenaires sont à bout de ressources, ce qui a amené des annulations importantes de vols et des correspondances manquées, écrit-il. Nous avons besoin expressément de bénévoles pour venir à l’aéroport et offrir du soutien aujourd’hui.
Le message s’adressait spécifiquement aux cadres disponibles pour se présenter à l’aéroport Pearson de Toronto.
De la même manière, le transporteur WestJet a envoyé un courriel à ses employés leur demandant de venir à l’aéroport de Calgary aider les passagers ayant besoin de fauteuils roulants .
C’est notre chance de montrer ce que les WestJetters valent et d’aider nos collègues quand ils en ont besoin , est-il écrit dans cette note interne signée par Colleen Tynan, la vice-présidente aux aéroports.
L’appel a été envoyé fin août à tous les employés de WestJet, y compris ceux qui étaient en cours de rappel au travail après leur mise à pied.

Les Jeux olympiques sont aussi une affaire de gros sous. Les produits dérivés de Milan Cortina sont si populaires que certains d'entre eux sont déjà en rupture de stock, une semaine après le début des compétitions. C'est le cas des peluches à l'effigie de la mascotte, et d'autres articles dans les boutiques olympiques d'Italie. Un engouement qui profite à une entreprise québécoise qui gère une soixantaine de ces kiosques. De Livigno, le reportage de Philippe Leblanc

La situation financière des cégeps est désastreuse et des choix difficiles sont à prévoir si rien ne change. Le réseau collégial déplore un manque à gagner de 151 millions de dollars, qui pourrait doubler l’an prochain. « On veut avoir les moyens de faire ce qu’on nous demande », dit la pdg de la Fédération des cégeps, Marie Montpetit, à Zone économie.

Donald Trump songerait à retirer les États-Unis de l'ACEUM, l'accord de libre-échange qu'il a signé avec le Canada et le Mexique lors de son premier mandat. Faut-il prendre la menace au sérieux? « Oui, mais c'est sans doute un levier de négociation », dit la professeure Geneviève Dufour à Zone économie.










