
Voici pourquoi on a adoré le show de Duran Duran et la barque nostalgique bien menée du chanteur Simon Le Bon
Le Journal de Montréal
Dans un Centre Bell surchauffé, Simon Le Bon et sa bande ont mené leur barque nostalgique à bon port. Ils se sont même permis des détours vers des airs moins connus.
Les spectateurs ont assisté à une épopée transdécennie brillamment menée par un groupe qui célèbre ses 40 ans d’histoire dans sa tournée bien nommée Future Past - 40th Anniversary.
Duran Duran est arrivé sur scène dans une entrée triomphale avec toute la théâtralité dont le groupe est capable. Ils n’ont rien perdu de leur sens de la mise en scène.
Toujours dans la jeune soixantaine, les membres du groupe ont tout pété avec leur grand succès Hungry Like the Wolf. John Taylor, à la basse, se promenait d’un bout à l’autre de la scène avec l’enthousiasme d’un jeunot qui découvre sa gloire soudaine... En bonus, on a eu droit à un Simon Le Bon bien en voix, à un Nick Rhodes un peu en retrait mais essentiel pour garder un point de vue d’ensemble.
C’est pendant Notorious qu’on pouvait remarquer que tout le monde – ou presque – était debout au Centre Bell. Non seulement au parterre, mais aussi dans les gradins !
On sentait un petit relâchement dans Lonely in Your Nightmare, mais c’est très sain qu’un groupe avec un pareil catalogue se permette encore quelques audaces.

Ce week-end, la planète aura les yeux rivés sur son téléviseur pour la diffusion du 60e Super Bowl. Certains vibreront devant le match. D’autres attendront surtout le spectacle de la mi-temps, confié cette année à Bad Bunny. Mais, pour une large part du public, le véritable clou de la soirée se jouera ailleurs: lors des pauses publicitaires, où les grandes marques sortent l’artillerie lourde – et surtout le gratin de Hollywood. Voici 20 célébrités qui ont accepté de prêter leur image aux annonceurs pour l’édition 2026.

Invité sur le plateau de Ça finit bien la semaine, diffusée le vendredi 30 janvier, Jean-François Mercier est venu présenter son quatrième one-man-show, Avis d’ébullition, dont la tournée est en cours. Au fil de la discussion, l’animateur Jean-Michel Anctil a toutefois abordé un sujet beaucoup plus personnel: l’état de santé de l’humoriste.

Tout sur le Ranch à Franky et ses chevaux entraînés pour la télévision et le cinéma à Saint-Eustache
Ils ont partagé l’écran avec Antoine Bertrand, Vincent Leclerc et, récemment, avec Benoît Gouin et Marilou Morin dans la série Indomptables. Ils ont séduit Richard Gere, Tom Holland, Julia Roberts et Nick Jonas: William, Bourriquet, Major et Shamrock sont des chevaux d’ici entraînés pour la télé et le cinéma.

Dans quelques jours, le public pourra enfin découvrir Évangéline, la fresque musicale retraçant l’histoire d’amour mythique entre Évangéline Bellefontaine et Gabriel Lajeunesse. En attendant le premier lever du rideau, Le Journal vous dévoile aujourd’hui quelques photos exclusives du spectacle attendu à Montréal, puis Québec, Trois-Rivières et Moncton au courant de l’année.



