
Jean-François Mercier révèle avoir subi une crise cardiaque et un AVC
Le Journal de Montréal
Invité sur le plateau de Ça finit bien la semaine, diffusée le vendredi 30 janvier, Jean-François Mercier est venu présenter son quatrième one-man-show, Avis d’ébullition, dont la tournée est en cours. Au fil de la discussion, l’animateur Jean-Michel Anctil a toutefois abordé un sujet beaucoup plus personnel: l’état de santé de l’humoriste.
• À lire aussi: Après des enjeux de santé, cette comédienne aura droit à son «En direct de l'univers»
• À lire aussi: Étienne Boulay surprend Maïka Desnoyers avec un cadeau qui la rend sans mot
• À lire aussi: Roxane Bruneau annonce un projet musical avec cette vedette internationale
C’est à ce moment que le public a appris que Jean-François Mercier avait été victime d’une crise cardiaque, survenue quelques semaines à peine avant la première de son spectacle. Comme si ce choc n’était pas suffisant, l’humoriste a également traversé un AVC, un épisode qui a laissé certaines séquelles.
• À lire aussi: Julie St-Pierre célèbre ses 40 ans entourée de ses amies les plus proches
«C'est sûr, c'est des événements traumatisants. L'AVC, je reste avec des séquelles. La crise cardiaque, bien pas vraiment. Je suis content qu'on l'ait identifié. Moi, mon père est mort à 30 ans d'une crise cardiaque. J'ai fait: ah, câline, si j'avais perdu connaissance comme mon père, je serais mort. Tu sais, j'ai eu une crise cardiaque quand je suis arrivé à l'hôpital, j'ai passé devant tout le monde. C'est un petit truc que je vous donne. Si vous voulez passer devant tout le monde à l'urgence, 240 battements par minute pendant une heure, ça le fait. Puis je faisais des farces avec les infirmières. Je disais: « Ah, câline, que je suis content de voir de belles femmes comme vous autres parce que les ambulanciers ont essayé de me violer. Ils m'enlevaient mon linge, ils me mettaient des suces partout. Ce n'est pas beau, hein. Ils ne sont pas beaux. Les ambulanciers étaient là: “Hey, toi, on sait où tu restes.”»

Ce week-end, la planète aura les yeux rivés sur son téléviseur pour la diffusion du 60e Super Bowl. Certains vibreront devant le match. D’autres attendront surtout le spectacle de la mi-temps, confié cette année à Bad Bunny. Mais, pour une large part du public, le véritable clou de la soirée se jouera ailleurs: lors des pauses publicitaires, où les grandes marques sortent l’artillerie lourde – et surtout le gratin de Hollywood. Voici 20 célébrités qui ont accepté de prêter leur image aux annonceurs pour l’édition 2026.

Invité sur le plateau de Ça finit bien la semaine, diffusée le vendredi 30 janvier, Jean-François Mercier est venu présenter son quatrième one-man-show, Avis d’ébullition, dont la tournée est en cours. Au fil de la discussion, l’animateur Jean-Michel Anctil a toutefois abordé un sujet beaucoup plus personnel: l’état de santé de l’humoriste.

Tout sur le Ranch à Franky et ses chevaux entraînés pour la télévision et le cinéma à Saint-Eustache
Ils ont partagé l’écran avec Antoine Bertrand, Vincent Leclerc et, récemment, avec Benoît Gouin et Marilou Morin dans la série Indomptables. Ils ont séduit Richard Gere, Tom Holland, Julia Roberts et Nick Jonas: William, Bourriquet, Major et Shamrock sont des chevaux d’ici entraînés pour la télé et le cinéma.

Dans quelques jours, le public pourra enfin découvrir Évangéline, la fresque musicale retraçant l’histoire d’amour mythique entre Évangéline Bellefontaine et Gabriel Lajeunesse. En attendant le premier lever du rideau, Le Journal vous dévoile aujourd’hui quelques photos exclusives du spectacle attendu à Montréal, puis Québec, Trois-Rivières et Moncton au courant de l’année.


