
VIDÉO | «J’aime qu’elle ne soit pas délicate»: Catherine Paquin-Béchard joue une dure à cuire dans «Indomptables»
Le Journal de Montréal
Jouer une femme rude, franchement baveuse et au caractère bien trempé comme Jessica Martineau est un «super cadeau» pour la comédienne Catherine Paquin-Béchard pour ses 15 ans de métier.
Son personnage dans la série Indomptables est une bagarreuse, elle tire du fusil pour intimider ses ennemis et ne craint personne... ou presque.
Depuis que son père Michel (Stéphane Demers) est dans le coma et que son mandat d’inaptitude l’a désignée responsable des affaires familiales, la jeune femme impose sa loi, ne montrant de la douceur qu’à son «Ti-Lou» de frère cadet, Louis (Félix-Antoine Bénard).
Voilà un personnage «payant», car divertissant pour les téléspectateurs, mais qu’on n’aimerait pas nécessairement côtoyer.
«Ça ne serait peut-être pas ma meilleure amie, mais on dirait que je ne la garderais pas loin quand même», a dit la comédienne dans un éclat de rire, rappelant que le titre de la série réfère «au caractère indomptable de chaque personnage».
«Jessica a un beau potentiel d’évolution; elle pourrait mal virer comme elle pourrait se servir de son pouvoir pour faire le bien», croit-elle.
«Les auteures l’ont créée, mais on l’a construite ensemble avec les réalisatrices. C’est vraiment un privilège de pouvoir bâtir un personnage qui a plusieurs couches. J’aime qu’elle ne soit pas délicate et qu’elle parvienne à ses fins autrement qu’en utilisant ses charmes.»
Jessica a peut-être frappé son Waterloo en la personne de David Beaufort (Hubert Proulx), un petit trafiquant qui la contraint à fermer les yeux et même à collaborer avec lui pour faire transiter des stupéfiants jusqu’aux États-Unis via un camion de la meunerie récemment acquise par les Martineau des mains des Richer.
C’est là qu’on découvre la vulnérabilité de Jessica, car Beaufort est prêt à l’enterrer vivante pour lui montrer qu’il n’est pas d’humeur à plaisanter. Ce même Beaufort en mène large à Saint-Aubertin, puisqu’il est en train de se lier à Julie (Marilou Morin), qui est de retour au village après 21 ans d’absence et avec un secret explosif dans ses bagages.

Ce week-end, la planète aura les yeux rivés sur son téléviseur pour la diffusion du 60e Super Bowl. Certains vibreront devant le match. D’autres attendront surtout le spectacle de la mi-temps, confié cette année à Bad Bunny. Mais, pour une large part du public, le véritable clou de la soirée se jouera ailleurs: lors des pauses publicitaires, où les grandes marques sortent l’artillerie lourde – et surtout le gratin de Hollywood. Voici 20 célébrités qui ont accepté de prêter leur image aux annonceurs pour l’édition 2026.

Invité sur le plateau de Ça finit bien la semaine, diffusée le vendredi 30 janvier, Jean-François Mercier est venu présenter son quatrième one-man-show, Avis d’ébullition, dont la tournée est en cours. Au fil de la discussion, l’animateur Jean-Michel Anctil a toutefois abordé un sujet beaucoup plus personnel: l’état de santé de l’humoriste.

Tout sur le Ranch à Franky et ses chevaux entraînés pour la télévision et le cinéma à Saint-Eustache
Ils ont partagé l’écran avec Antoine Bertrand, Vincent Leclerc et, récemment, avec Benoît Gouin et Marilou Morin dans la série Indomptables. Ils ont séduit Richard Gere, Tom Holland, Julia Roberts et Nick Jonas: William, Bourriquet, Major et Shamrock sont des chevaux d’ici entraînés pour la télé et le cinéma.

Dans quelques jours, le public pourra enfin découvrir Évangéline, la fresque musicale retraçant l’histoire d’amour mythique entre Évangéline Bellefontaine et Gabriel Lajeunesse. En attendant le premier lever du rideau, Le Journal vous dévoile aujourd’hui quelques photos exclusives du spectacle attendu à Montréal, puis Québec, Trois-Rivières et Moncton au courant de l’année.


