
«C’est totalement ridicule» : J.K. Rowling dément avoir invité Jeffrey Epstein à la première de «Harry Potter et l’Enfant maudit»
Le Journal de Montréal
L’autrice de la saga Harry Potter, J.K. Rowling, a démenti les spéculations en ligne concernant de supposés liens avec le criminel sexuel américain Jeffrey Epstein.
• À lire aussi: Liens entre Bill Gates et Jeffrey Epstein: Melinda Gates se dit «heureuse d’être loin de toute cette boue»
• À lire aussi: Affaire Epstein: l’ex-ministre français Jack Lang exclut de démissionner de l’IMA invoquant sa «naïveté» face aux révélations
• À lire aussi: Jeffrey Epstein avait été banni de Xbox Live
Parmi les millions de documents liés à Epstein rendus publics cette semaine par le Département américain de la Justice, figure une invitation à la première officielle de la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit, présentée à Broadway, en avril 2018. Des détracteurs de J.K. Rowling ont sauté sur l’occasion pour affirmer sur les réseaux sociaux que c’est l’autrice était personnellement à l’origine de cette invitation.
En réponse à un utilisateur de X qui l’a accusée d’avoir «envoyé des invitations à Epstein dix ans après sa condamnation», l’autrice a tenu à rétablir les faits.
«C’est totalement ridicule. Ni moi ni personne de mon équipe n’avons jamais rencontré, communiqué avec ou invité Epstein à quoi que ce soit», a-t-elle écrit.
Selon le site Deadline Hollywood, un examen plus approfondi des dossiers Epstein révèle que les billets n’ont pas été envoyés par Rowling mais par les producteurs du spectacle, à la demande de Peggy Siegal, une associée du financier déchu.
Les documents confirment également que Epstein s’est finalement vu refuser l’accès à la première du spectacle. Il a écrit à Peggy Siegal le lendemain pour lui indiquer qu’il «n’avait pas pu entrer», parce que son nom ne figurait pas sur la liste d’invités.

Ce week-end, la planète aura les yeux rivés sur son téléviseur pour la diffusion du 60e Super Bowl. Certains vibreront devant le match. D’autres attendront surtout le spectacle de la mi-temps, confié cette année à Bad Bunny. Mais, pour une large part du public, le véritable clou de la soirée se jouera ailleurs: lors des pauses publicitaires, où les grandes marques sortent l’artillerie lourde – et surtout le gratin de Hollywood. Voici 20 célébrités qui ont accepté de prêter leur image aux annonceurs pour l’édition 2026.

Invité sur le plateau de Ça finit bien la semaine, diffusée le vendredi 30 janvier, Jean-François Mercier est venu présenter son quatrième one-man-show, Avis d’ébullition, dont la tournée est en cours. Au fil de la discussion, l’animateur Jean-Michel Anctil a toutefois abordé un sujet beaucoup plus personnel: l’état de santé de l’humoriste.

Tout sur le Ranch à Franky et ses chevaux entraînés pour la télévision et le cinéma à Saint-Eustache
Ils ont partagé l’écran avec Antoine Bertrand, Vincent Leclerc et, récemment, avec Benoît Gouin et Marilou Morin dans la série Indomptables. Ils ont séduit Richard Gere, Tom Holland, Julia Roberts et Nick Jonas: William, Bourriquet, Major et Shamrock sont des chevaux d’ici entraînés pour la télé et le cinéma.

Dans quelques jours, le public pourra enfin découvrir Évangéline, la fresque musicale retraçant l’histoire d’amour mythique entre Évangéline Bellefontaine et Gabriel Lajeunesse. En attendant le premier lever du rideau, Le Journal vous dévoile aujourd’hui quelques photos exclusives du spectacle attendu à Montréal, puis Québec, Trois-Rivières et Moncton au courant de l’année.


