
Le groupe evenko réplique à «Enquête»
Le Journal de Montréal
Le géant evenko a répliqué au reportage de l’émission Enquête sur le financement public du groupe Live Nation/evenko et sa domination sur la scène musicale montréalaise et québécoise.
Dans un communiqué publié mardi soir, le groupe de divertissement associé à 49% à Live Nation s’attaque «aux fausses prémisses véhiculées» dans le reportage, diffusé la semaine dernière sur les ondes de Radio-Canada.
• À lire aussi: Live Nation et evenko: cinq faits troublants révélés par «Enquête»
• À lire aussi: Spectacles en anglais par evenko/Live Nation: «On subventionne la culture américaine qui nous avale tout rond»
• À lire aussi: Domination de Live Nation et evenko à Montréal: la survie de notre culture et de notre musique est en jeu, selon l’Union des artistes
• À lire aussi: Culture: le PQ promet une enquête sur les pratiques anticoncurrentielles des géants comme Live Nation
• À lire aussi: «Injuste et incompréhensible»: des festivals régionaux dénoncent les millions versés à evenko/Live Nation
• À lire aussi: Spectacles en anglais à Montréal: Québec maintient ses millions à evenko et Live Nation malgré les inquiétudes
Selon Enquête, les festivals Osheaga, Lasso et ÎleSoniq ainsi que les Francos, le Festival de jazz et Montréal en Lumière ont reçu 15 millions de dollars par an de fonds publics du Québec entre 2022 et 2024.

Ce week-end, la planète aura les yeux rivés sur son téléviseur pour la diffusion du 60e Super Bowl. Certains vibreront devant le match. D’autres attendront surtout le spectacle de la mi-temps, confié cette année à Bad Bunny. Mais, pour une large part du public, le véritable clou de la soirée se jouera ailleurs: lors des pauses publicitaires, où les grandes marques sortent l’artillerie lourde – et surtout le gratin de Hollywood. Voici 20 célébrités qui ont accepté de prêter leur image aux annonceurs pour l’édition 2026.

Invité sur le plateau de Ça finit bien la semaine, diffusée le vendredi 30 janvier, Jean-François Mercier est venu présenter son quatrième one-man-show, Avis d’ébullition, dont la tournée est en cours. Au fil de la discussion, l’animateur Jean-Michel Anctil a toutefois abordé un sujet beaucoup plus personnel: l’état de santé de l’humoriste.

Tout sur le Ranch à Franky et ses chevaux entraînés pour la télévision et le cinéma à Saint-Eustache
Ils ont partagé l’écran avec Antoine Bertrand, Vincent Leclerc et, récemment, avec Benoît Gouin et Marilou Morin dans la série Indomptables. Ils ont séduit Richard Gere, Tom Holland, Julia Roberts et Nick Jonas: William, Bourriquet, Major et Shamrock sont des chevaux d’ici entraînés pour la télé et le cinéma.

Dans quelques jours, le public pourra enfin découvrir Évangéline, la fresque musicale retraçant l’histoire d’amour mythique entre Évangéline Bellefontaine et Gabriel Lajeunesse. En attendant le premier lever du rideau, Le Journal vous dévoile aujourd’hui quelques photos exclusives du spectacle attendu à Montréal, puis Québec, Trois-Rivières et Moncton au courant de l’année.


