
«Oui, je suis tombée dans les pilules», confie Caroline Néron, qui dit avoir lutté contre une dépendance aux anxiolytiques
Le Journal de Montréal
L’entrepreneure et comédienne Caroline Néron s’est récemment ouverte sur sa dépendance aux anxiolytiques dans une entrevue accordée à Sophie Durocher, qui sera diffusée ce soir à LCN.
• À lire aussi: «Il a appris sa leçon» – Martin Petit n’en veut pas à Gad Elmaleh de l’avoir plagié
• À lire aussi: «On est réalistes. On n’a pas d’argent», plaide Martin Petit en se portant à la défense de la culture québécoise
La femme d’affaires, qui s’est relevée d’une faillite déclenchée en 2019 avec son entreprise de bijoux, a avoué avoir eu du mal à se sevrer des médicaments sous ordonnance qui lui avaient été prescrits à la suite de la chute de son entreprise.
«J’en ai vécu, de la lourdeur, et oui, je suis tombée dans les pilules », a-t-elle avoué à l’animatrice de l’émission Dans le blanc des yeux, qui lui a demandé d’expliquer une photo se trouvant dans son livre, Néron inc. : la force de l’épreuve, où on la voit le visage défait avec des flacons de pilules à ses côtés.
«J’ai pris des Ativans pendant quatre ans. Ça a été extrêmement difficile pour moi-même de m’en sortir, d’arrêter», a-t-elle ajouté, expliquant qu’elle consommait ces anxiolytiques surtout pour l’aider à dormir la nuit et à calmer ses rêves agités.
«Je ne pouvais pas dormir si je ne prenais pas un Ativan. J’étais tout le temps en train de me battre. C’était toujours de la grande noirceur que je voyais. J’avais toujours mal là-dedans. J’essayais de trouver ma fille ou mon neveu là-dedans. C’était très angoissant», a poursuivi la comédienne, qu’on a récemment pu voir dans La collecte.

Ce week-end, la planète aura les yeux rivés sur son téléviseur pour la diffusion du 60e Super Bowl. Certains vibreront devant le match. D’autres attendront surtout le spectacle de la mi-temps, confié cette année à Bad Bunny. Mais, pour une large part du public, le véritable clou de la soirée se jouera ailleurs: lors des pauses publicitaires, où les grandes marques sortent l’artillerie lourde – et surtout le gratin de Hollywood. Voici 20 célébrités qui ont accepté de prêter leur image aux annonceurs pour l’édition 2026.

Invité sur le plateau de Ça finit bien la semaine, diffusée le vendredi 30 janvier, Jean-François Mercier est venu présenter son quatrième one-man-show, Avis d’ébullition, dont la tournée est en cours. Au fil de la discussion, l’animateur Jean-Michel Anctil a toutefois abordé un sujet beaucoup plus personnel: l’état de santé de l’humoriste.

Tout sur le Ranch à Franky et ses chevaux entraînés pour la télévision et le cinéma à Saint-Eustache
Ils ont partagé l’écran avec Antoine Bertrand, Vincent Leclerc et, récemment, avec Benoît Gouin et Marilou Morin dans la série Indomptables. Ils ont séduit Richard Gere, Tom Holland, Julia Roberts et Nick Jonas: William, Bourriquet, Major et Shamrock sont des chevaux d’ici entraînés pour la télé et le cinéma.

Dans quelques jours, le public pourra enfin découvrir Évangéline, la fresque musicale retraçant l’histoire d’amour mythique entre Évangéline Bellefontaine et Gabriel Lajeunesse. En attendant le premier lever du rideau, Le Journal vous dévoile aujourd’hui quelques photos exclusives du spectacle attendu à Montréal, puis Québec, Trois-Rivières et Moncton au courant de l’année.


