
Vegpro vendue aux Américains
Le Journal de Montréal
Le plus gros producteur de légumes frais au pays, Vegpro, vient d’être vendu à un fonds américain, qui conservera le siège social employant 40 personnes, dont ses six dirigeants, à Sherrington.
• À lire aussi: Ils cultivent le jardin du Québec
« Le siège social est à Sherrington et demeurera à Sherrington », a assuré en entrevue au Journal Anthony Fantin, PDG de Vegpro, dont les ventes dépassent les 270 millions de dollars.
« C’est un partenaire financier, ce n’est pas un opérateur d’entreprise », a-t-il expliqué en parlant du fonds américain Vision Ridge Partners, devenu actionnaire majoritaire après le départ à la retraite de Gerry Van Winden.
Pas un opérateur
Basé à Boulder, au Colorado, le fonds en développement durable Vision Ridge Partners de 2,5 milliards de dollars n’a pas répondu à nos demandes d’entrevue. Vegpro n’a pas voulu dévoiler le montant de la transaction.
L’an dernier, Le Journal avait raconté l’histoire de Gerry Van Winden, arrivé ici depuis les Pays-Bas avec une poignée de dollars et qui avait réussi à transformer des terres bon marché à l’époque en un véritable empire de la laitue.
Aujourd’hui, c’est donc une page d’histoire qui se tourne pour l’entreprise du comté des Jardins-de-Napierville, symbole du succès florissant de la région.
Mécontentement dans l’industrie
