
Une grande fierté fraternelle
Le Journal de Montréal
L’inspirante performance d’Hugo Houle au Tour de France a fait vivre des émotions fortes à bien des admirateurs, à commencer par son demi-frère Sébastien Thibodeau. « Il va devenir l’idole de plusieurs cyclistes », s’est-il réjoui au lendemain de la mythique compétition qui a pris fin sur les Champs-Élysées.
• À lire aussi: Tour de France: plus de joie que de peine
• À lire aussi: Vous pourrez encourager Hugo Houle lors de deux courses au Québec en septembre
• À lire aussi: Tour de France: la consécration, la persévérance et l’expérience d’une vie pour Houle et Duchesne
Les deux ont grandi ensemble et même s’ils ne partagent pas le même nom, le lien familial est demeuré fort au fil du temps.
Hugo Houle est d’ailleurs le parrain de la petite Anna, fille de son demi-frère.
De neuf ans l’aîné du désormais célèbre cycliste, Sébastien Thibodeau peine encore à croire au fil des événements des dernières semaines.
Houle, la fierté de Sainte-Perpétue, a bouclé le Tour de France au 24e échelon, lui qui a brillé de tous ses feux avec une victoire à la 16e étape, une troisième position à la 13e étape et quatre présences dans les échappées.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.



