
Une cérémonie simple, mais touchante
TVA Nouvelles
Mike Bossy a eu droit à une cérémonie simple, mais touchante, jeudi, devant plusieurs centaines de personnes réunies dans une chapelle d’un salon mortuaire de la Rive-Nord de Montréal.
Le premier ministre du Québec, François Legault, s’est rendu sur les lieux pour rendre hommage à M. Bossy.
Voyez l'extrait en question dans la vidéo ci-dessus.
«C’était un gars tellement drôle, tellement sympathique, tellement simple... Un être humain exceptionnel. Puis mourir à 65 ans, ça n’a pas de bon sens. C’est important que tous les Québécois lui disent merci pour ce qu’il nous a fait vivre», a dit M. Legault.
Je me suis rendu aux funérailles du grand Mike Bossy. Très ému. 9 saisons de 50 buts. 4 coupes Stanley. Et un gars tellement sympathique! Au nom des Québécois, je veux lui dire merci pour tout ce qu’il nous a fait vivre. Mes pensées accompagnent sa famille et ses proches. pic.twitter.com/wDleRBpbqF

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










