![[VIDÉO] Patrik Laine sur la glace en équipement complet](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/Capture_d_cran_2026_01_06_1008062941b2fd-8cf9-4d10-889c-dff044a7cb75_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=17&y=0&w=1239&h=697&width=1000)
[VIDÉO] Patrik Laine sur la glace en équipement complet
TVA Nouvelles
Sur la touche depuis la fin du mois d’octobre, l’attaquant Patrik Laine a sauté sur la glace du Complexe CN de Brossard mardi matin en équipement complet.
• À lire aussi: Sept matchs intradivision en janvier: un calendrier difficile et crucial pour le CH
Le Finlandais a effectué plusieurs exercices de tirs en compagnie du directeur du développement hockey Adam Nicholas. À VOIR DANS LA VIDÉO CI-DESSUS.
Opéré pour une hernie sportive le 25 octobre dernier, Laine devait s’absenter pendant une période de trois à quatre mois. C’est donc dire qu’un retour au jeu est envisageable entre le 28 janvier et le 28 février, selon l’échéancier établi par les médecins de l’équipe.
Avant de tomber au combat, le joueur de 27 ans a récolté une mention d’aide en cinq rencontres. Il avait amorcé la saison sur le quatrième trio de l’équipe ainsi que sur la deuxième unité du jeu de puissance.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.










