
Un voyage exceptionnel pour Lane Hutson
TVA Nouvelles
Si le Canadien a pu rentrer à la maison avec une récolte de 10 points sur une possibilité de 14 à la suite du long et éreintant voyage du temps des Fêtes, c’est en grande partie grâce au brio de Lane Hutson.
• À lire aussi: Le CH termine son long voyage de la meilleure façon
• À lire aussi: Lane Hutson s'approche de Cale Makar
Lorsque le défenseur de 21 ans a marqué le but vainqueur du Canadien, dimanche, face aux Stars de Dallas en prolongation, il a ajouté un point d’exclamation à un périple de sept parties déjà exceptionnel.
Durant le voyage, Hutson a récolté deux buts et huit mentions d’aide, pour 10 points. Huit de ses points ont d’ailleurs été inscrits à forces égales.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










