
«Je savais que le démon allait sortir» : Caleb Desnoyers s’est rendu indispensable sur le trio de cols bleus du Canada
TVA Nouvelles
MINNEAPOLIS | Quand Caleb Desnoyers a commencé le Championnat mondial junior dans la chaise de 13e attaquant, il savait très bien au fond de lui qu’il allait finir par jouer un rôle important avec l’équipe canadienne. Jusqu'ici, il a remporté son pari.
«Je savais que, quand les portes allaient s’ouvrir et que ce serait le temps pour moi de montrer ce que j’ai, le démon à l’intérieur allait sortir», a lancé le joueur de centre des Wildcats de Moncton, quatrième choix au total de l’Utah au dernier repêchage.
La feuille de route de Desnoyers avec l’équipe nationale est, après tout, éloquente : l’or au Défi mondial des moins de 17 ans en 2023, l’or au Championnat mondial des moins de 18 ans, l’or au Hlinka-Gretzky. Chaque fois qu’il a représenté son pays, il a tout raflé. C'est sans compter ses performances en séries dans la LHJMQ l’an passé, couronnées par la conquête du trophée Gilles-Courteau.
«Je sais que, dans mon groupe d’âge, je suis l’un des jeunes joueurs qui a le plus d’expérience au monde», a fait valoir le principal intéressé.
Les faits susmentionnés lui donnent raison.
