
La LNH a suivi Juraj Slafkovsky dans son quotidien: voyez comment le no. 20 du CH traverse les jours de match à Montréal
TVA Nouvelles
La LNH a eu accès aux coulisses de la vie montréalaise de Juraj Slafkovsky, dans le cadre d'un court documentaire diffusé lundi.
On y voit notamment Slafkovsky dans son quotidien, aux photos qu'il prend avec des partisans du CH lors d'une visite dans un café pour y commander un chocolat chaud «grand format» parce qu'il ne boit pas de café, une rencontre avec Cole Caufield et Kaiden Guhle, en pleine rue montréalaise, et le trajet vers le centre Bell dans la voiture d'Ivan Demidov.
Slafkovsky aborde également la pression de jouer à Montréal ainsi que les prochains Jeux olympiques lors desquels il voit grand pour la Slovaquie, qu'il avait aidé à remporter le bronze à Pékin.
Ce documentaire se veut l'un des huit de la série «NHL My World» lors de laquelle la LNH présente le quotidien de huit joueurs provenant de huit pays différents, en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina.
Zach Werenski (États-Unis), Sebatian Aho (Finlande), Leo Carlsson (Suède), Mitch Marner (Canada), Tim Stützle (Allemagne), Roman Josi (Suisse) et Martin Necas (Tchéquie) ont eu ou auront également leur épisode.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.










