
Tout rentre en ordre : le Canada est à nouveau un rouleau compresseur
TVA Nouvelles
MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.
Marque finale : 7 à 1, avec cinq des buts canadiens qui ont été inscrits dans les 20 premières minutes. Et 14 joueurs du Canada qui ont récolté au moins un point. Les quatre trios ont assiégé la cage de Michal Pradel les uns après les autres et les Slovaques ont été submergés par la vague.
Lorsque le Canada et la Slovaquie se sont disputés ces quarts de finale, les États-Unis venaient tout juste de trébucher devant la Finlande. C'est ainsi la Tchéquie, et non les hôtes, qui affronteront les représentants de l’unifolié en demi-finale. L’autre match du carré d’as opposera la Suède aux Finlandais.
Hunter a apporté des changements considérables à sa formation pour ce match sans lendemain. Il a remplacé Carter George par Jack Ivankovic dans les buts, en plus d'opter pour huit défenseurs, laissant de côté son 13e attaquant Carter Bear. Les jeunes Keaton Verhoeff et Carson Carels, qui doivent tous deux arborer la grille, formaient ainsi la quatrième paire défensive.
Une paire qui a donné le ton dès sa première présence sur la glace. Cole Beaudoin a repéré dans le haut de l’enclave Verhoeff, qui a trouvé une ligne de tir. Cole Reschny a bondi sur le retour pour ouvrir la marque.
