
But de Cihar: Caleb Desnoyers a reçu des messages «vraiment intenses»
TVA Nouvelles
ST. PAUL | Caleb Desnoyers s’est levé lundi matin en espérant ne plus jamais devoir se préparer pour un match de médaille de bronze. Le Québécois venait de connaître sa pire nuit de sommeil depuis son arrivée au Minnesota pour le Championnat mondial junior de hockey.
Le but marqué par Vojtech Cihar, qui a effectué un superbe jeu à ses dépens pour donner les devants 4 à 3 à la Tchéquie en troisième période de la demi-finale, a joué et rejoué dans sa tête.
«Je me suis tellement excusé aux gars par rapport à ça», a raconté Desnoyers, avec sa médaille de bronze au cou, au terme du gain de 6 à 3 du Canada sur les Finlandais, lundi après-midi, au Grand Casino Arena.
Il y avait toutefois des circonstances atténuantes. Desnoyers a été victime de son repli agressif qui l’a forcé à patiner de reculons, en tant qu’attaquant, contre un joueur qui s’amenait à pleine vitesse.
We’re thinking @Kelowna_Rockets fans are really gonna like @LAKings prospect Vojtech Cihar. 🤯 Czechia regains the lead after this beautiful finish. 🇨🇿 #WorldJuniors | #GoKingsGopic.twitter.com/lWP3GoiKSc

ST. PAUL | Lane Hutson a déjà été le petit défenseur qui cherchait à convaincre les recruteurs qu’il avait ce qu’il faut pour jouer dans la Ligue nationale. Maintenant, ses exploits permettent à d’autres gamins de son gabarit, partout à travers le monde, de croire qu’ils peuvent être le prochain. Même des Tchèques.

MINNEAPOLIS | Tout rentre en ordre, le Canada est à nouveau un rouleau compresseur. Il n’a encore rien gagné à ce Championnat mondial junior, mais cette année, il ne ressemble en rien à l’équipe qui a perdu en quarts de finale à Ottawa. Après une période, la troupe de Dale Hunter s’était déjà débarrassée de la Slovaquie, vendredi soir, au 3M Arena at Mariucci, au Minnesota.

MINNEAPOLIS | Il suivait des cours à l’université à l’âge de 16 ans. Son bâton est ridiculement long. Il s’amuse dans les mêlées de presse parce qu’il est tanné de voir les joueurs de la LNH «se comporter comme des robots et n’avoir aucune personnalité». Zayne Parekh est le joueur le plus fascinant d’Équipe Canada junior, et peut-être dans le hockey professionnel tout court.










