
Une baisse de 3 000 $ pour la nouvelle Tesla Model 3
Le Journal de Montréal
Tesla n’a pas trop perdu de temps pour ajuster le prix de sa Model 3 2024 améliorée – au bénéfice des consommateurs.
En vente au Canada depuis la mi-janvier, la populaire berline compacte électrique a vu dans les dernières heures son PDSF baisser de 3 000 $. C’est le cas non seulement pour la version de base à un seul moteur et à roues motrices arrière, qui coûte désormais 50 990 $ avant les frais de transport et de préparation, mais aussi pour la version Longue autonomie à deux moteurs et à rouage intégral, maintenant affichée à 60 990 $.
Quant à la nouvelle Model 3 Performance annoncée il y a quelques jours, son PDSF demeure à 69 990 $. Pour combien de temps? Avec Tesla, on ne sait jamais.
Contrairement aux deux autres, cette version se veut trop dispendieuse pour avoir droit aux subventions fédérale et provinciale. Ironiquement, le Model Y Performance vendu au même prix est admissible à la première étant donné que la limite du programme pour les VUS est fixée à 70 000 $.
Assemblée à la fois en Chine et aux États-Unis, la Model 3 2024 destinée au marché canadien provient des deux endroits, alors que les Américains s’autosuffisent. Peu importe l’usine, la qualité de fabrication a grimpé d’un bon cran, comme a pu le constater notre collègue Antoine Joubert lors de son récent essai routier. Ne manquez pas de lire le compte rendu complet de ses impressions.
Sur son configurateur en ligne, Tesla estime qu’un exemplaire de la Model 3 à propulsion ou Longue autonomie commandé aujourd’hui serait livré d’ici la fin de mai. Pour la Model 3 Performance, l’attente s’étirerait jusqu’en juillet.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.









