
Mitsubishi s’apprêterait à faire revivre le Montero
Le Journal de Montréal
Vous vous rappelez le Mitsubishi Montero? C’est bien possible que non. Ce robuste VUS intermédiaire a été abandonné en Amérique du Nord en 2006, la marque japonaise préférant nous offrir des utilitaires plus compacts et urbanisés depuis ce temps.
Or, tout indique que le Montero s’apprête à effectuer un retour. D’abord, un nouveau VUS à la silhouette carrée mais dissimulé par un camouflage a été aperçu à l’essai par des photographes espions dans les derniers mois. Puis, il y a quelques jours, une courte vidéo de 60 secondes a été diffusée sur la chaîne YouTube de Mitsubishi.
On peut y voir des images de véhicules Mitsubishi dans le championnat du monde des rallyes ainsi que dans le Dakar, puis une camionnette Mitsubishi Ralliart Triton participant au Rally transnational de l’Asie en 2025. Le clip se termine avec un Pajero de course dans le désert suivi d’un mystérieux VUS sur une autoroute.
Pajero est le nom sous lequel était vendu le Montero dans plusieurs autres parties du globe, où Mitsubishi a continué de l’offrir jusqu’en 2021.
Bref, le fabricant des Outlander, Eclipse Cross et RVR est sur le point d’ajouter du muscle et de l’aventure dans sa gamme de modèles, qui a en bien besoin. À quand peut-on s’attendre à un dévoilement? Aucune information officielle n’est donnée pour l’instant, mais le tout devrait survenir dans la première moitié de 2026, sans doute en vue d’une commercialisation en 2027.
Dans son plan d'entreprise « Momentum 2030 » annoncé en mai 2024, Mitsubishi confirmait la venue de deux véhicules entièrement nouveaux évoluant dans des segments de marché que la compagnie ne dessert pas actuellement. L’un d’eux est le petit multisegment électrique dérivé de la Nissan LEAF attendu à l’été 2026 et l’autre serait logiquement le nouveau Montero, jumeau du futur Nissan Xterra.

