
Un gros partenaire de Sonder dans les paradis fiscaux
Le Journal de Montréal
La controversée multinationale Sonder s’est alliée à une compagnie dont les actionnaires sont reliés aux Bahamas, un paradis fiscal, pour deux projets de location d’appartements à Montréal.
• À lire aussi: Des employés du roi du Airbnb à Montréal congédiés en anglais dès la convention collective signée
• À lire aussi: Québec risque gros dans ce roi du Airbnb
Au cours des dernières semaines, notre Bureau d’enquête a exposé que Québec avait octroyé 50 M$ à Sonder (30 M$ attribués sous forme de prêt et 20 M$ d’investissement). L’entreprise exploite 389 logements de type Airbnb à Montréal, en pleine crise du logement.
En janvier, Sonder annonçait avec fierté son partenariat avec la compagnie Prime Properties pour deux projets.
L’un d’eux, situé près de l’Université Concordia, au centre-ville, compte 157 appartements. Il s’agit du plus gros projet de Sonder à Montréal à avoir vu le jour.
Un second projet est prévu dans le Vieux-Montréal. Sonder loue donc un édifice entier à Prime, pour offrir ces appartements en location sur des plateformes d’hébergement touristique.
Des peep-shows aux Bahamas
Prime Properties est un important joueur du marché immobilier du centre-ville. Son fondateur, l’homme d’affaires Karsten Rumpf, a fait fortune dans l’immobilier, mais aussi dans l’exploitation d’arcades et de peep-shows, à Montréal.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.








