
Triangle amoureux mortel: une Québécoise de 80 ans survit à une balle dans la gorge, son nouveau copain assassiné
Le Journal de Montréal
Une Québécoise de 80 ans vivant depuis peu en Ontario a survécu par miracle à une balle tirée en pleine gorge par son ex-conjoint, qui s’est enlevé la vie après avoir tué le nouveau copain de l’aînée.
«Jamais je n’aurais pensé qu’il allait être violent, souffle Jeannine Brossard. J’aurais donné ma vie pour que Greg soit vivant aujourd’hui.»
Après des semaines d’hospitalisation, elle a livré au Journal un témoignage à glacer le sang, depuis sa maison de Cornwall, où elle a frôlé la mort, le 3 janvier dernier.
Elle s’y était rendue pour discuter pendant une quinzaine de minutes avec son ex, Bill Simon, 81 ans. Son nouveau compagnon, Gregory Berube, 83 ans, aurait brièvement attendu à l’extérieur, avant de les rejoindre.
«Il avait tellement peur que [Bill] me blesse. Il est rentré pour me protéger», soutient Mme Brossard, affirmant que son ex était devenu jaloux.
Réalisant que Mme Brossard le quittait pour de bon, Bill Simon aurait dégainé par surprise une arme à feu et aurait tiré une balle dans la gorge de l’aînée.
En sang, l’octogénaire se serait ruée à l’extérieur pour alerter un voisin.
«Gregory était derrière moi. [...] J’ai entendu trois coups de feu. Il l’a tiré tout de suite. Gregory n’a même pas pu se défendre», relate Jeannine Brossard.

Des citoyens s’inquiètent de la présence de bureaux du Service de l’immigration et des douanes des États-Unis (ICE) à Montréal et ailleurs au pays, alors que les pratiques de cette milice devenue l’outil de Donald Trump pour faire appliquer ses politiques migratoires sont dénoncées de toute part. Jusqu’où vont les pouvoirs de cette organisation controversée en sol canadien?




