
Six féminicides au Québec en 2026: qui sont ces femmes tuées par leur partenaire depuis janvier?
Le Journal de Montréal
Depuis le début de l’année, six femmes ont perdu la vie aux mains de leur partenaire, une statistique préoccupante qui laisse présager le pire pour l’année à venir.
• À lire aussi: 3 féminicides depuis le début de l’année: «C’est une tendance qui nous effraie»
• À lire aussi: «Les gars, il faut entendre votre voix»: Caroline Proulx lance un appel pour freiner la violence sexiste
Les corps de la femme de 54 ans et de Marcos Amilcar Diaz Lopez, âgé de 56 ans, ont été découverts tôt lundi matin dans un logement sur l’avenue Bienvenue à Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal.
Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a confirmé, mardi, qu’il s’agit de «toute vraisemblance» à un féminicide, suivi d’un suicide.
Selon les informations du Journal, l’homme avait fait face à des chefs d’accusation de voies de fait, d’agression armée, de harcèlement criminel et de menaces à l’endroit de la victime en 2024. Il était contraint de porter un bracelet antirapprochement jusqu’en mai 2025.
La mère de famille de 39 ans a été tuée par son ex-conjoint, Yann Nequado, le 25 janvier dernier, selon les informations du Journal.
La Sûreté du Québec a confirmé qu’un homicide suivi d’un suicide s’est produit à Manawan, une communauté atikamekw située dans la région de Lanaudière.

Des citoyens s’inquiètent de la présence de bureaux du Service de l’immigration et des douanes des États-Unis (ICE) à Montréal et ailleurs au pays, alors que les pratiques de cette milice devenue l’outil de Donald Trump pour faire appliquer ses politiques migratoires sont dénoncées de toute part. Jusqu’où vont les pouvoirs de cette organisation controversée en sol canadien?




