
Square Enix Montréal lance Hitman Sniper: The Shadows
Le Journal de Montréal
Voici un nouveau jeu qui devrait ravir les amateurs de la populaire franchise Hitman Sniper. Lesquels devraient être emballés par le travail réalisé par les gens de Square Enix à Montréal.
Il s’agit aussi pour l’éditeur montréalais de la première incursion dans le jeu mobile classé triple A.
Le jeu Hitman Sniper : The Shadows lancé aujourd’hui est offert partout au monde sur les plateformes mobiles iOS et Android et est classé 17 ans et plus.
Pour le producteur principal de Hitman Sniper : The Shadows, Simon Doongoor, « Nous voulions que ce jeu marque le début d’une aventure nouvelle, plutôt que d’être une simple suite. Cette vision nous a donné la liberté d’emprunter une toute autre direction, notamment en introduisant l’escouade The Shadows, et nous a permis de concevoir une expérience de jeu beaucoup plus complexe. »
Le jeu met en scène six tueurs à gages professionnels dotés d’une histoire, d’un style de jeu, d’une personnalité et de compétences uniques. Cette diversité offre aux joueurs davantage de liberté et de flexibilité dans la façon dont ils approchent chaque contrat, ainsi que le jeu dans son ensemble.
Chaque assassin se trouve à un stade suffisamment précoce de sa carrière pour pouvoir développer ses habiletés, ce qui donne aux joueurs la chance de les faire évoluer en de redoutables agents de l'ICA, écrit le communiqué.
Chaque lieu, chaque poste d’observation offre aux joueurs davantage de choix et d’occasions de tir qui varient également en fonction des moments de la journée.
Square Enix a mis l’accent sur l’univers clandestin, dont l’ambiance cinématographique et le niveau élevé de détails des cartes contribuent à l’ambiance immersive du jeu. Avec tout le soin apporté aux graphismes du jeu, Square Enix espère devenir la référence visuelle dans la catégorie des jeux de tir.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.








