
QUB : votre nouveau rendez-vous
Le Journal de Montréal
Québecor lance ce matin QUB, une toute nouvelle plateforme numérique pour faciliter l’accès aux contenus de dizaines de marques de médias québécois.
• À lire aussi: QUB: tous les contenus de Québecor sur une même plateforme
Dès aujourd’hui, vous pouvez télécharger la nouvelle application mobile QUB ou vous rendre sur le site qub.ca pour accéder à un univers de contenus d’information et de divertissement jamais vu au Québec.
QUB est la première plateforme numérique de contenus québécoise qui vous permet de consulter à la fois des articles d’information, de la télé en direct, des vidéos à la demande, de la radio, des balados, de la musique et plus encore à partir d’une seule et même application.
Le tout dans une interface facile d’utilisation qui vous permet de consulter ces contenus aisément et même simultanément.
Vous pouvez par exemple lire vos nouvelles du matin tout en écoutant QUB radio, votre balado préféré ou votre liste de lecture musicale du réveil. Une navigation facile vous permet de passer en quelques clics d’un univers à l’autre.
Du contenu à profusion
Déjà, près d’une vingtaine de médias sont maintenant propulsés sur cette nouvelle plateforme : Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec, le Bureau d’enquête, TVA Nouvelles, TVA Sports, le 24 heures, Coup de pouce, 7 Jours, Clin d’œil, Billie, le Sac de chips, Silo 57, En 5 minutes, sans oublier toute la programmation de QUB radio et ses dizaines de balados, les émissions de TVA, plusieurs émissions de Zeste, Moi & Cie, les séries de la nouvelle plateforme VRAI de Vidéotron, de même que l’imposant catalogue de 75 millions de chansons de QUB Musique.
Et ce n’est qu’un début, puisque QUB continuera d’accueillir de nouvelles sources d’information et de divertissement au cours des prochains mois.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.








