
Perdre la loterie pourrait sourire aux Canadiens
TVA Nouvelles
Perdre la loterie du repêchage pourrait sourire aux Canadiens de Montréal.
Le Tricolore n’a pas eu la chance de repêcher au tout premier rang depuis la sélection de Doug Wickenheiser en 1980. Ce privilège mettrait un baume sur une saison misérable. Pénible.
Or, cela placerait le CH dans une situation plutôt délicate, estime l'ex-recruteur de la LHJMQ Simon Boisvert. Connu sous le sobriquet «Snake», cet homme mystérieux s’est fait connaître sur la toile grâce à ses opinions tranchées, dont quelques éclairs de génie. Le TVASports.ca racontait il y a deux ans l’histoire de ce fascinant mouton noir et véritable cerveau de hockey.
«Au premier rang, il y a la pression de sélectionner Shane Wright, explique Boisvert au bout du téléphone. Il y avait la pression aussi de prendre Alexis Lafrenière. À moment donné, il y a des gars qu’on attend depuis 2-3 ans, et les équipes gèlent. "Damned if you do, damned if you don’t." Si tu ne prends pas Shane Wright et que le gars que tu choisis à sa place n’est pas aussi bon, tu perds ton job.
«Si Shane Wright n’est pas aussi bon que prévu, tu peux toujours dire : "Bah tout le monde l’aurait pris!" Imagine toi si les Rangers avaient réclamé Stützle et que Lafrenière avait 38 buts, ç’aurait été matière à congédiement.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











