
La parité dans la LNH pourrait être de courte durée, prévient un agent de joueurs
TVA Nouvelles
La parité qui existe dans la LNH présentement pourrait fort bien disparaître dans un avenir rapproché, estime un agent de joueurs, en raison de l’explosion des revenus dans le circuit Bettman qui feront augmenter drastiquement le plafond salarial.
• À lire aussi: Pourquoi autant de parité dans la LNH cette saison? On a posé la question à deux agents de joueurs
Cette saison, la limite salariale a été fixée à 95,5M$, soit 7,5M$ de plus que la saison dernière.
Et si tout se déroule comme prévu, ce chiffre devrait augmenter encore de manière importante au cours des prochaines saisons. Selon les estimations, on pourrait atteindre un plafond salarial avoisinant les 115M$ en 2027-2028.
Rappelons que lors de son imposition, en 2005-2006, le plafond salarial de la LNH avait été fixé à 39M$. Le plancher, de son côté, était de 23M$. Ça, c’est seulement 6M$ de plus que le salaire annuel que touchera Kirill Kaprizov du Wild du Minnesota à partir de la saison prochaine.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












