
L'espoir du CH dont personne ne parle L'espoir du CH dont personne ne parle
TVA Nouvelles
Il y a cet espoir en particulier dans le bassin du CH dont personne ne parle, ou presque. Le Canadien est, pourtant, pas mal emballé par son potentiel.
Dans l’ombre des Reinbacher, Zharovsky et Mooney, Logan Sawyer est un secret bien gardé. Un projet qu’on laisse lentement mais sûrement mijoter.
Vous n’apercevrez jamais Logan Sawyer dans un top 10, voire un top 15 des espoirs du Canadien. Mais on serait très curieux de voir où il apparait dans un classement interne des recruteurs du Tricolore.
Sawyer a été repêché au troisième tour (78e au total) par le CH en 2024 dans une certaine discrétion en tant que produit de ligues plus obscures en Alberta (AJHL) et en Colombie-Britannique (BCHL). La Centrale de recrutement de la LNH le classait seulement au 114e rang de sa liste nord-américaine.
Quand il était petit, c’étaient lui et Michael Hage qui étaient vus comme les deux surdoués de leur groupe d’âge dans la région de Toronto. Mais Hage s’est consacré à temps plein au hockey et Sawyer, lui, partageait son temps entre la glace et la crosse.













