
Boycott du Mondial 2026: la fédération allemande décidera, dit Berlin
TVA Nouvelles
La Fédération allemande de soccer (DFB) et la Fédération internationale (FIFA) décideront en toute «autonomie» d'un boycott ou non du Mondial organisé cet été en grande partie aux États-Unis, a indiqué le gouvernement allemand à l'AFP après des appels en ce sens en riposte aux menaces de Donald Trump.
• À lire aussi: «Ça fait du bien au mental»: Clément Bayiha revient au Québec avec le Supra
• À lire aussi: Les Saoudiens prêts à offrir un contrat à vie à Messi
«Cette évaluation incombe donc aux fédérations concernées, en l'occurrence la DFB et la Fifa. Le gouvernement fédéral acceptera cette appréciation», a indiqué la secrétaire d'État aux Sports, Christiane Schenderlein, dans un commentaire adressé par mail à l'AFP, qui interrogeait le gouvernement sur l'éventualité d'un boycott de la Coupe du monde prévue au Canada, aux États-Unis et au Mexique du 11 juin au 19 juillet.
«Le gouvernement fédéral respecte l'autonomie du sport. Les décisions concernant la participation à de grands événements sportifs ou leur boycott relèvent exclusivement des fédérations sportives compétentes, et non du monde politique», a aussi déclaré Mme Schenderlein, membre de la CDU, le parti conservateur du chancelier Friedrich Merz.













